Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRICHEVALIER
21 août 2017

BENIN-HUMANISME: Lorsque Sébastien Ajavon fait des émules…

Ajavon

BENIN-HUMANISME:

Lorsque Sébastien Ajavon fait des émules…

 

 Me Adrien Houngbédji, homme politique béninois et actuel président de l’Assemblée nationale vient de lancer sa fondation, s’inscrivant dorénavant dans le cercle des humanistes dont Sébastien Germain Ajavon paraît très visible.

Avocat de son état et homme politique influent du Bénin démocratique, Me Adrien Houngbédji vient d’en rajouter à ses activités, en créant une fondation qui, sans doute, va s’occuper désormais de la dimension socio humanitaire de l’homme.

En effet depuis la semaine dernière, cette structure est portée à la face du monde, qui s’investira dans des œuvres sociales et humanitaires. Elle allonge honorablement les activités auxquelles l’homme s’adonne en plus de la politique pour laquelle il s’illustre comme la deuxième personnalité du Bénin.

On dirait que Me Adrien Houngbédji a bien vu en choisissant de s’investir dans ce domaine. Son souci certainement, c’est de rester dans les mémoires des populations béninoises et surtout, de Porto-Novo, son fief politique où gît l’essentiel de son électorat.

Au-delà d’accomplir son humanité auprès des gens en difficultés ou en manque, c’est une série d’actions à finalité lourdement politique qui y est visée.

 

Avant lui, Ajavon…

Me Adrien Houngbédji vient sur un terrain pas du tout vierge. Avant lui, bien d’autres personnalités s’illustrent allègrement par des actions de bienfaisance. Plusieurs fondations opèrent sur ce terrain ; mais ce qui parait curieux, c’est la terrible coïncidence  de sa toute première activité avec le domaine de prédilection de la Fondation Sébastien Germain Ajavon ; il s’agit bien sûr du sous-secteur de l’éducation.

Ici, ASG y est omniprésent avec ses multiples réalisations : salles de classe, mobiliers scolaires, bibliothèques et latrines, etc. Pour la Fondation de Me Houngbédji, c’est aussi cette cible qui l’intéresse, du moins pour sa première action sur le terrain. Il s’agit de l’équipement de jeunes scolaires et estudiantins, en matériel informatique, et des bourses promises par des partenaires à elle.

La Fondation ASG ajoute à ses œuvres, son assistance en matière de santé et autres. Sur ce terrain d’interventions dans l’éducation, ASG a pris une longueur d’avance ; il a certainement balisé ce terrain où Hougbédji trouve intérêt à agir. Peut-être aussi pour des retombées…politiques. Sait-on jamais.  En tout cas, le cas ASG devenu une source d’inspirations, fait des émulations, même dans le rang de vieux rancards. Cela n’est que bon signe !!!

Félix MAHOUGNON

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRICHEVALIER
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 92 155
AFRICHEVALIER
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité