Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRICHEVALIER
6 mai 2020

BENIN/ Privé d’eau depuis trois semaines, Les habitants de Calavi-Lobozounkpa appellent le DG/SONEB au secours

camille_dansou_DG_SONEB

BENIN/ Privé d’eau depuis trois semaines, Les habitants de Calavi-Lobozounkpa appellent le DG/SONEB au secours 

 Depuis presque trois semaines, une partie de la commune d’Abomey-Calavi est privée d’eau de la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB). Les habitants se sentant abusés appellent le directeur général de la société à intervenir pour la fin de leur misère.

La fourniture de l’eau par la SONEB aux populations de Calavi enregistre de sérieux dysfonctionnements. Dans l’arrondissement de Godomey et plus précisément dans le quartier Lobozounkpa, les habitants sont privés de l’eau de la SONEB depuis le jeudi 16 avril soit environ une vingtaine de jours déjà. Dépassés par la durée de leur déconnection du réseau de la SONEB, votre journal a été contacté par des coups de fils des habitants de la zone Lobozounkpa-Hôtel Platinium.

Une descente sur le terrain, nous révèle que les populations sont en règle vis-à-vis de la SONEB. Alors quelle serait la cause de cette coupure d’eau pour une si longue durée ? Un tour à l’annexe SONEB de Cocotomey non loin de Aglouza-Carrefour, le jeudi 23 avril, la direction technique nous faisait comprendre que cette coupure est due aux travaux de construction de la route Carrefour-Lobozounkpa-Togbin. D’après les dires de l’agent du service technique de la SONEB, les populations seront satisfaites dans un bref délai sans pour autant nous préciser le nombre de jours que devra durer encore leur espérance. Mais jusqu’à la date du 05 mai, les populations continuent de vivre toujours ce calvaire.

La question alors posée devant ce cas de figure est de savoir au juste jusqu’à quand le rétablissement de la conduite d’eau de la SONEB pour cette localité ? Surtout en cette période de la pandémie de coronavirus (covid-19) où l’eau potable est la chose la plus prônée pour s’assurer la propreté en vue de limiter la propagation du virus. Est-ce le moment indiqué pour priver des habitants d’eau ?  La voie Carrefour-Lobozounkpa-Togbin étant toujours en chantier, et ne sachant si leur rétablissement serait lié à la finition des travaux, les populations ne savent plus à quel saint se vouer. Il urge que Camille Dansou, le directeur général de la SONEB fasse diligence pour rétablir les populations dans leur droit.

Janvier K. SOSSOU

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRICHEVALIER
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 92 211
AFRICHEVALIER
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité