Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRICHEVALIER
30 janvier 2023

Bénin/Services de l’ANIP: La réception du code d’ouverture, un casse-tête

Cyrille_G_1

Bénin/Services de l’ANIP: La réception du code d’ouverture, un casse-tête

Dans les services rendus par l’Agence Nationale d’Identification des Personnes, il est récemment instauré le codage des documents à envoyer aux demandeurs. La mise en œuvre de ce système consiste à envoyer un code par SMS au citoyen qui fait une demande en ligne d’une de ses pièces délivrées par l’ANIP. Ce code est en effet envoyé sur le numéro de téléphone que l’intéressé a donné lors de son enrôlement au RAVIP. Une réforme que les citoyens apprécient en bien pour sa contribution à plus de sécurisation de leurs documents. Mais cette instauration de codage crée dans sa pratique des grincements de dents au sein de la population.

Ceux qui n’ont pas donné de téléphone à l’enrôlement savent qu’ils ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes. Ces derniers doivent aller régulariser leur numéro de téléphone à l’ANIP.

Par contre il y en a qui ont donné leur téléphone mais que les erreurs de frappes des agents de l’ANIP ont mis à mal. Si ces derniers, dans la base de données de l’ANIP ont leur téléphone amputé d’un chiffre, à qui la faute ?

Par contre, d’autres ont leur téléphone bien enregistré mais ne reçoivent pas le code envoyé par SMS. Pour ces cas, où se situe le problème ? Est-ce une défaillance du système ? Ou l’incompétence des agents ? Toujours est-il que le problème est là et met mal à l’aise les citoyens.

Tel a reçu le code pour ouvrir le Certificat FID mais pour ouvrir le CIP, il ne reçoit pas le message du code envoyé. De quoi s’agit-il ?

Il revient au gestionnaire mandataire de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes. Dr. Cyrille Gougbédji de revoir ses agents pour le bonheur des citoyens.

 Janvier K. SOSSOU

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour anip.bj, après avoir fait le paiement de mon CIP, le message contenant le code d'ouverture du fichier ne vient toujours pas.
Répondre
Z
Je n'ai pas reçu le code pour ouvrir mon document CIP
Répondre
B
Comment revoir mon code pour déchiffrer mon document
Répondre
J
Je ne parviens pas à recevoir mon code NIP
Répondre
A
Comment donner son numéro au cour de l'enrôlement je viens de faire deux erreurs et c'est lors des recherches que j'ai constaté comment svp aidez moi je vous en prie
Répondre
AFRICHEVALIER
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 92 211
AFRICHEVALIER
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité