Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AFRICHEVALIER
30 janvier 2023

BENIN/Services de l’ANIP/ Erreur de syntax, l’autre difficultée que déplorent les citoyens

Cyrille_G_2

BENIN/Services de l’ANIP/ Erreur de syntax, l’autre difficultée que déplorent les citoyens

« J’ai fais une demande en ligne et lorsque j’ai été sur la plateforme ANIP, j’ai lancé le téléchargement mais c’est le message ‘’ SyntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data’’ qui s’affiche. Sur ce, le document ne s’ouvre pas. J’ai essayé plusieurs fois mais rien. C’est toujours le même message qui s’affiche. J’ai changé d’ordinateur sans avoir gain de cause. Je me suis rendu à l’ANIP. Une fois là-bas, un agent me dit que c’est parce que ma connexion internet n’était pas bonne. D’aller réessayer. Mais avant d’y aller des informaticiens m’ont dit que c’est à leur niveau que je peux avoir satisfaction parce que le message qui s’affiche indique que le fichier est mal envoyé. Du coup, ma demande est restée sans suite. » affirme un citoyen.

« Moi j’ai eu le même message et lorsque je suis allé à l’ANIP, un agent m’a dit que je dois aller payer à la caisse pour mon problème. » dixit un autre.

Et nombreux sont les citoyens qui sont dans le cas.

Informatiquement parlant, ‘’ Une erreur de syntaxe est une erreur dans la syntaxe d'un langage de codage ou de programmation, entrée par un programmeur. Les erreurs de syntaxe sont détectées par un programme appelé compilateur, et le programmeur doit les corriger avant que le programme ne soit compilé puis exécuté.’’

Autrement, le message ‘’erreur de syntaxe’’ affiché par l’internet dans le téléchargement d’un fichier  est la cause directe d’un lien qui n’a pas été bien ficelé avant la mise en route de ce fichier. Si le webmaster est interpelé, il doit savoir retourner dans la base de données pour achever son travail. Au quel cas, il ne maîtrise pas son job et doit aller se faire former pour son bien et le bien des autres.

Voyant que le mal persiste à l’ANIP, le gestionnaire mandataire de l’ANIP Dr. Cyrille Gougbédji dont nous louons le dynamisme, doit prendre ses responsabilités pour la satisfaction de tous. Il lui revient de dégager les incompétents ou les saboteurs dans le rang des vaillants travailleurs de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes.

Janvier K. SOSSOU

Publicité
Publicité
Commentaires
AFRICHEVALIER
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 92 211
AFRICHEVALIER
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Publicité